Pharmacol Biochem Behav. 1976 sept; 5 (3): 319-27. Comportement sexuel chez des rats mâles castrés traités avec des inhibiteurs de la synthèse des monoamines et de la testostérone. Södersten P, Larsson K. Des rats mâles castrés traités quotidiennement avec l'inhibiteur de la synthèse de la 5-HTP-chlorophénylalanine (PCPA, 20 mg / kg) ont commencé à afficher les montages, les intromissions et les éjaculations plus rapidement en réponse au traitement quotidien au propionate de testostérone (TP, 0,15 mg / kg) que les rats traités au NaCl. Un traitement quotidien par l'inhibiteur de la synthèse des catécholamines (CA), l'alpha-méthyl-p-tyrosine (alpha-MT, 20 mg / kg), n'a eu aucun effet sur la réponse comportementale au traitement ultérieur par TP. L'accélération du comportement sexuel induit par TP par prétraitement par la PCPA a été inhibée par un prétraitement avec DL-5-HTP (20 mg / kg) mais pas avec la L-DOPA (12,5 mg / kg). Des analyses de monoamines cérébrales ont montré que le traitement par PCPA réduisait les taux de 5-HT dans le cerveau et produisait une inhibition marquée de la synthèse de 5-HT. Le traitement au 5-HTP a rétabli les niveaux de 5-HT du cerveau à la normale. Le traitement quotidien avec PCPA a également réduit les niveaux de CA du cerveau et inhibé la synthèse de CA, mais ces effets biochimiques n'étaient pas liés aux effets de la PCPA sur le comportement sexuel. Un traitement quotidien avec PCPA (40 mg / kg pendant 12 jours) ou un traitement avec 126 mg / kg de PCPA pendant 3 jours a induit le schéma complet du comportement sexuel chez respectivement 5 des 9 et 19 des 30 rats castrés sans traitement TP simultané. Il est suggéré que la 5-HT exerce une influence modulatrice sur le comportement sexuel chez les rats mâles.
La p-chlorophénylalanine inhibe la production de sérotonine dans le cerveau par l'inhibition de la tryptophane hydroxylase, ce qui entraîne une augmentation marquée de l'activité sexuelle chez les rats mâles, probablement en augmentant la testostérone. Cela indique qu'une carence en sérotonine (forte libido, testostérone élevée) ou un excès de sérotonine (faible libido, faible testostérone) pourrait jouer un rôle dans la fonction sexuelle chez les hommes mâles.
La prévalence de l'hypogonadisme a été abaissée avec l'introduction de la multithérapie, mais elle demeure la maladie endocrinienne la plus courante chez les hommes infectés par le VIH [29].
Indexé dans Web of Science.
Скоро в магазинах появится PlayStation 4, et сеть дрогнет под мощнейшим напором «анбоксингов», «экспертных оценок» и прочих обзоров. Но просто показать вам, что лежит в картонной коробке (там, не поверите, другая коробка, только пластмассовая), нам показалось скучно. Поэтому пригласили гостя - генерального менеджера PlayStation dans России и странах СНГ Сергея Клишо. Оставляйте в комментариях [...]
Пишите прямо тут, в секции комментариев под этой записью.
Achetez-le maintenant
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire